Dans la quête éternelle de plus de globes oculaires sur les publications sur les réseaux sociaux, un nouveau type de «défi» fait son chemin sur la plate-forme de médias sociaux TikTok . Il est connu sous le nom de «Benadryl Challenge». (1)

TikTok, un réseau qui partage des vidéos créées par ses utilisateurs, a une énorme base de clients dans les plus jeunes… adolescents et au début de la vingtaine. Dernièrement, le Benadryl Challenge… le plus récent des cascades publicitaires virales… a commencé à recevoir une attention négative dans les médias. Il est maintenant blâmé pour la mort d'un adolescent de 15 ans dans l'Oklahoma. (2)

Qu'est-ce que le défi Benadryl?

Ceci est similaire au bizarre Tide Pod Challenge de 2017, dans lequel les participants ont ingéré du détergent à lessive Tide, sur pellicule. (3) Le défi Benadryl exige qu'un participant ingère une quantité alarmante de comprimés Benadryl, sur pellicule, et partage son expérience dans une vidéo TikTok.

Avec le défi Tide Pod, il y a eu au moins 6 décès signalés et des milliers d'appels aux centres antipoison locaux. (3) Le Benadryl Challenge semble avoir pris une direction similaire, la cause du décès de l’adolescent de l’Oklahoma étant considérée comme une surdose de Benadryl. Ce n’est pas non plus la première fois que les hôpitaux voient cela ces derniers temps.

Comment fonctionne le défi Benadryl?

L'idée est que la personne qui relève le défi ingère une forte dose de Benadryl, suffisamment pour la faire halluciner, ou «trébucher». Mais une dose aussi élevée peut en fait causer des perturbations dans la façon dont le cœur pompe le sang, ce qui peut entraîner des convulsions et des problèmes de santé permanents plus tard dans la vie. La mort est également une possibilité distincte. (2)

Qu'est-ce que Benadryl, exactement?

Benadryl est également connu sous le nom de diphenhydramine et il est utilisé comme antihistaminique. Il réduit les effets d'une attaque allergique, qui est un énorme pic de histamine dans votre corps. C’est l’histamine qui vous fait tousser et éternuer, ainsi que des yeux larmoyants et des éruptions cutanées. L'antihistaminique contenu dans Benadryl est ce qui aide à calmer ces réactions physiques. Mais cela peut également provoquer de la somnolence et d'autres effets secondaires. Pour cette raison, il est recommandé aux personnes de faire preuve d’une extrême prudence lors de la conduite ou de l’utilisation de machines sous Benadryl, et de ne jamais dépasser la dose recommandée. Les personnes atteintes de certains problèmes de santé préexistants peuvent avoir besoin d'éviter complètement le médicament et doivent absolument demander l'avis de leur médecin avant de l'utiliser. (4)

La famille de l'adolescente décédée se dit convaincue qu'elle ne s'est pas suicidée. Ils ont dit qu'elle était une «adolescente heureuse et fondée sur la foi», qui «n'était pas du genre à expérimenter la drogue». (2)

En août 2020, le centre médical pour enfants Cook au Texas a lancé un avertissement aux parents au sujet du défi Benadryl. Ceci, après avoir traité trois adolescents pour une surdose de Benadryl plus tôt dans l'année.

Tous les adolescents ont survécu, même si l'un d'eux aurait pris 14 pilules à la fois.

«Nous avons vu des enfants qui ont fait une overdose lors de tentatives de suicide », a déclaré l'infirmière qui a soigné les adolescents chez Cook Children. «Mais c'était différent. Ces enfants n’essayaient pas de se faire du mal. Ils ont regardé une vidéo qui leur a dit exactement combien de milligrammes prendre et de voir ce que cela leur faisait ressentir. " (2)

Le message Dangerous ‘Benadryl Challenge’ sur TikTok blâmé pour la mort d’un adolescent est apparu en premier le Healthy Holistic Living .



Source link

Author

Write A Comment